PYLA rejoint le centre technologique ALPhANOV

PYLA rejoint le centre technologique ALPhANOV

PYLA est désormais géré par le centre technologique ALPhANOV en partenariat avec le pôle ALPHA-RLH, le CEA, l’Université de Bordeaux et l’Université de Limoges. Ce rapprochement est l’opportunité de renforcer la synergie entre les équipes au profit du développement de l’offre de formation continue dans les domaines de la photonique et des hyperfréquences.

PYLA ce sont déjà 60 formations catalogue ainsi que des formations sur mesure dans les domaines de la photonique et des hyperfréquences, c’est plus de 1 000 personnes formées chaque année. C’est également une très forte expertise en sécurité des rayonnements optiques et laser mise à profit dans le cadre d’assistance à la mise en conformité d’équipements et d’installations.

Ces activités trouvent naturellement leur place aux côtés de celles du centre technologique ALPhANOV qui accompagne depuis 2007 l’innovation industrielle dans les domaines de l’optique et des lasers au travers de projets de R&D collaboratifs, de transferts de technologie et la mise à disposition de moyens et services en optique et lasers.

PYLA et ALPhANOV sont depuis 2013 installés dans les mêmes locaux (Institut d’Optique d’Aquitaine à Talence). Ils y poursuivront le développement de formations continues en étroite collaboration avec des intervenants experts issus d’entreprises, de laboratoires et de centres technologiques (comme c’est le cas avec CISTEME dans le domaine des hyperfréquences).

Vos interlocuteurs et leurs coordonnées ne changent pas.

Plus d’infos sur ALPhANOV : www.alphanov.com