Partenariat Pole emploi Pyla
Pôle emploi et PYLA s'associent à nouveau pour le recrutement d'opérateurs-trices en photonique.
Le centre de formation PYLA participe cette année encore à une Préparation Opérationnelle à l’Emploi POE en partenariat avec Pôle emploi pour le recrutement d’opérateurs-trices en optique-photonique.
Depuis 2014, PYLA forme des opérateurs-trices de production à travers ce dispositif. Assez peu connu, il est très efficace pour
- les entreprises de la #photonique en recherche de candidats rapidement opérationnels,
- les demandeurs d’emploi prêts à se former efficacement à un métier technique.
Ici pas de CVs ni de pré-requis, la sélection s’opère par MRS (Méthode de recrutement par simulation). Les candidats sont ainsi pré-sélectionnés selon des critères très précis d’habileté, de respect des procédures, et de dextérité. Les tests MRS sont ainsi réalisés sur mesure, en fonction du poste de travail par des équipes expertes de Pôle emploi. Les personnes sélectionnées sont ensuite formées en optique-photonique en centre de formation et sur poste de travail, puis recrutées à l’issue de l’opération.
60 personnes ont ainsi été embauchées depuis 2014 en Région Nouvelle-Aquitaine.
Suivez l’aventure 2023 ! 1ère étape franchie le 2 mars : l’information collective
Le processus de recrutement débute par une réunion d’information collective où sont présentés les activités de l’entreprise, les postes proposés, la MRS, et le déroulé de la formation.
30 demandeurs d’emploi étaient réunis à cette occasion dans l’amphi de l’IOA à Talence, et 21 personnes se sont positionnées pour passer les tests MRS de pole emploi.
Suivez nous sur linkedin pour suivre nos candidats dans leur parcours