Des stages de formation de 0,5 à 15 jours.

PYLA propose un catalogue de plus de 60 stages de formations courtes dans les différents domaines de la photonique et de l’électronique hyperfréquences. Toutes les formations PYLA font appel à des experts du domaine issus des universités, laboratoires et entreprises partenaires.

Les programmes laissent une large part à l’expérimentation et sont adaptés à la montée en compétences des salariés de l’industrie ou du monde académique. Ils couvrent tous les niveaux, de l’initiation à l’expertise et s’adressent aux opérateurs, techniciens comme aux ingénieurs et chercheurs en passant par les fonctions transverses et de soutien.

Les formations inter-entreprises* sont organisées sur nos sites de Bordeaux-Talence, Bordeaux-Le Barp, Limoges ou Paris et sur demande, en intra-entreprise** chez nos clients dans toute la France et en Europe.

*La formation inter-entreprise est une formation dispensée à des salariés de différentes entreprises lors d’une même session. Elle possède de nombreux avantages pour le stagiaire : bénéficier d’un apprentissage en petit groupe, échanger sur les bonnes pratiques, développer son réseau en suivant la formation avec des homologues.
Elle offre une formidable occasion de partage d’expérience avec des stagiaires d’autres horizons, qui se retrouvent sur des fonctions et des problématiques similaires.
Du point de vue du coût, la formation inter-entreprise est indiquée pour la formation d’un ou deux collaborateurs. Lorsque plusieurs salariés d’une même entreprise sont intéressés par une formation, le format intra-entreprise peut être plus économique.

** La formation intra-entreprise présente l’avantage d’adapter le contenu du programme de la formation aux besoins et au contexte de l’entreprise.
Les dates de la formation sont fixées d’un commun accord entre PYLA et le client. La formation peut être organisée dans les locaux de PYLA, sur le site de l’entreprise ou dans tout autre lieu adapté.
Du point de vue financier, la formation intra-entreprise est souvent plus économique dès lors que plusieurs collaborateurs d’une même entreprise sont inscrits. Le tarif est étudié pour proposer un coût fixe quelque soit le nombre d’inscrits. En général, le nombre maximum est fixé à 12 participants (parfois moins lorsqu’il y a une dimension pratique importante). Si la formation est organisée dans les locaux du client, cela permet d’économiser les frais de mission des stagiaires.